Prénom  christine&christophe  Nom  Dupré&Wilbois
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  6 mois voire +
 Date de départ  10/11/2004   Note: 0/5 - 0 vote(s).
 Description : Suite a notre formation fr-all, il ne nous manquait plus que l´anglais.
Avant de faire le grand saut "boulot, metro, dodo" on a choisi de faire un petit saut à l´autre bout du monde et de découvrir une nouvelle culture et enfin la vie à deux!!!...

[ Le trajet de christine&christophe ]

Date du message : 04/03/2005
 The Great Ocean Road avec notre Aussie Car

Tout commença quand mon chef m a remis les clés de la voiture. Au programme ce week end : la Great Ocean Road ! Apres une journée de travail bien remplie, j aillais pour la première fois conduire en Australie, a gauche une voiture dans les rues de Melbourne…seule dans ce « Break », je me sentais toute petite et vraiment perdue avec toutes ces petites différences qui sont si importantes quand on roule une voiture. Plus q une simple aventure de rouler a gauche avec la boite de vitesse de l autre cote !…Je suis tout de même bien rentrée a la maison, bien transpirée ! Le lendemain, réveil a 7 heures pour se lancer sur la « Freeway » et essayer de sortir de Melbourne pour se diriger vers Geelong. A mes cotes, Christophe a su me rassurer et me guider dans cette nouvelle aventure qu est de longer l océan avec un tel engin ! Petit stop a Torquay et son paradis de surfeur…ce jour la, on a pu découvrir une fête pour enfants avec pour distraction des karaokes et des flippers grandeurs réels ! Plus loin, on a pic nique a Anglesea, fait un petit stop a Aireys Inset avant d arriver a Lorne ou la première frayeur nous a bien fait courir. Apres un peu de shopping, et près de la plage ou une compétition de sports inconnus nous a fascine, j ai réalisé que je n avais plus les clés avec moi ! Se retrouver a 200 km de Melbourne, avec une voiture louée, en début de week end, croyez moi, c est une sensation des plus désespérantes et inquiétantes. Apres avoir recherche dans les magasins ou j avais fais des essayages ( et oui, les nanas faites attention a ne pas perdre les cles de vos habits en vous changeant), nous avons repris notre souffle et continuer notre route avec l esprit plus clair. Prochaine étape : Appolo Bay ou nous devions passer la nuit dans un hôtel pour 90 dollars ! C était la solution la moins coûteuse, mais déjà bien luxueuse pour nous. Quand je parle de luxe, c est en prenant en compte que ce joli hôtel avec ces places de parking allait nous coûter la peau des fesses…Et oui, dans un contexte nouveau qu est de rouler a gauche avec une voiture pour anglais, moi j ai choisi de faire un accident sur un parking toute seule avec un poteau ! C est pas beau ca ? Alors que tout le reste aurait pu être source de risque, dans les virages de la Great Ocean Road, moi j ai choisi un poteau sur un parking qui a « scratcher » la voiture que mon chef m avait gentiment prête pour ce week end (avec tout paye, même l essence comprise)…Et voilà les choses de la vie qui arrivent : en presque 8 ans de permis, je n avais a ce jour jamais égratigne une seule voiture ! Le lendemain, nous avons continues notre route en direction du Parc National de Ottway avec son far et sa foret des plus humides. Plus loin, nous avons découvert les 12 Apôtres, ce qui reste le plus impressionnant de ce week end avec ces majestueux rochers qui a chaque instant se font manger par la force des vagues, qui au fur et a mesure disparaissent un peu plus. A Port Campel, le temps d un cafe et d une ballade au port, nous avons repris notre route en direction de Melbourne. Beau week end, paysages uniques, vent variable et aventure garantie !

PS 1: Mon chef a été très compréhensif et très chouette, car nous n avons pas de frais concernant la voiture égratignée.

PS 2 : pour ceux qui lisent mes commentaires, veuillez excuser mon français qui reste basic…a vrai dire, je crois que j ai bien amélioré mon anglais car je dois cherche mes mots en français ce qui est un très bon signe ! Keep going !

Par Karine

le 18/03/2005 à 14:25:11

MERCI!! les tourtereaux pour ces magnifiques photos, qui sont vraiment agréables à regarder.
Elles nous apportent 1 bon vent de liberté !